DÉMATÉRIALISATION DE LA CHAINE DE VALEUR ET DES INTERACTIONS ENTRE LE RCAR ET SES EMPLOYEURS ADHÉRENTS

Dans le cadre de sa stratégie axée sur l’amélioration continue de la satisfaction de ses partenaires, et conformément a` sa feuille de route prônant davantage de proximité´, la simplification des procédures et la proposition de solutions utiles et a` forte valeur ajoutée, CDG Prévoyance, a lancé´ un programme d’accompagnement cible´ visant la formation et le déploiement de ses E services en faveur des adhérents du Régime Collectif d’Allocation de Retraite.

Innovant, simple d’utilisation et offrant une panoplie de fonctionnalités, le bouquet E-services Adhérents permet la dématérialisation de l’intégralité´ de la chaine de valeur et des interactions, entre le RCAR et ses employeurs adhérents, a` savoir :

    • La E-affiliation des nouveaux salariés ;
    • La E-de´claration des salaires et des cotisations ;
    • Le E-versement des charges sociales ;
    • La E-liquidation des droits.

Outre la formation sur l’usage de ces « E-Services », cette nouvelle action d’envergure sera également l’occasion pour CDG Prévoyance d’assurer :

    • Un rappel des fondamentaux : portant sur les textes, les procédures et l’offre de services du RCAR ;
    • Un accompagnement de proximité : pour l’assainissement, au besoin, des situations d’affiliations, de déclarations et des situations de compte d’une manière globale.

Au vu du contexte actuel, cette formation, dont les retombées ne peuvent être que bénéfiques pour l’ensemble des parties prenantes, est dispensée exclusivement en mode Visio conférence, sur la base d’une stratégie et d’un planning prédéfinis.

Enfin, et pour couronner les efforts déployés, une double certification est prévue au profit des participants : Certificat de formation aux E Services RCAR et/ ou Certificat de situation assainie vis-a`-vis du RCAR.